AMICALE DES SUISSES DE BRETAGNE
AG 2019
Vign_AGASB2019
 

 

a

 

1er août 2019
 

 

a

A. G. 2018 CARHAIX
1er AOUT 2018
 

a

1er AOUT 2017
 

a

 

  

 

AG 2016 Paimpont
 

a

 

  

 

Fête Nationale 2016
 

a

 

  

 

AG 2015 Frehel
 

a

 

  

 

 

 

Fête nationale 2015
 

quelques photos
des années précédentes :
 

a

 

AG 2014 La Roche Maurice
ARRADON le 27 07 2014
assemblée 2011
Assemblée Générale 2019
L’Amicale des Suisses de Bretagne s’est réunie ce six octobre, pour son Assemblée Générale annuelle. Bien que les points abordés aient été très techniques, cette assemblée s’est déroulée dans la bonne humeur.

Sur la photo, nous prenons du courage avant de passer aux votes de points primordiaux.
 
Les discussions sont allées bon train, tant pour l’approbation des comptes que pour les ajustements des statuts. Les présidents de sociétés comprendront ce que je veux dire !

Après l’effort, le réconfort ! Cette Assemblée a été suivie, selon la tradition, par un repas fraternel aux Terrasses de Bréhat. Un temps ensoleillé nous a accompagné, et le paysage magnifique nous a ravi les yeux.

Vers trois heures, les membres se sont séparés, contents de cette journée et du travail accompli lors de cette AG.


                        Denis H. Reguin
                        Président
1er août 2019
Vign_31_resultat

Une vingtaine de membres de L’Amicale des Suisses de Bretagne a fêté la commémoration du 1er août dans la joie et la dignité au Merlin de Saint Aignan, dans le Morbihan.

Le temps était de la partie, et les bords du lac de Guerlédan étaient magnifiques

La partie officielle, avec un mot du Président de l’ASB,  suivi du discours du Président de la Confédération, M. Ueli Maurer, s’est terminée par le cantique suisse entonné par toute l’assemblée.

Un apéritif et un repas frugal mais fraternel ont suivi cette commémoration. La vingtaine de membres présents s’est séparée en fin d’après-midi.

Denis H. Reguin

Président

Assemblée générale 2018
Vign_DSCN2017

L'assemblée générale de l'amicale a eu lieu le Dimanche 7 octobre

à Port CARHAIX

en présence de Madame Susanne Hemund-Mulon de l'ambassade de Suisse à Paris .

1er AOUT 2018

Presque une quarantaine de membres de l’Amicale des Suisses de Bretagne se sont réunis pour la Fête Nationale chez l’un de ses couples, au Faouët.

Tout a été mis en place pour la réussite de cette manifestation et le temps magnifique y a largement contribué.

Après avoir écouté le discours du Président de la Confédération, Alain Berset, puis quelques mots du président de l’Amicale, nous sommes passés aux festivités : apéritif puis repas pris en commun, avec quelques produits du terroir suisse. Inutile de dire que les conversations sont allées bon train allant jusqu’à évoquer quelques mémorables fêtes nationales des années passées.

Une photo exceptionnelle immortalise l’événement.

Un seul mot : que la célébration de l’an prochain soit aussi réussie.

1er AOUT 2017

C’est par une belle journée ensoleillée que 35 compatriotes se sont retrouvés pour la célébration de notre Fête nationale le mardi 1er août 2017 dans le centre de la Bretagne, à Guémené-sur-Scorff.

 

Sourires, décontraction et amitié étaient bien présents à ce rendez-vous annuel organisé par la Présidente au pays de l’andouille. Accueillis au restaurant L’HELVETIC par Patrick et son équipe, dans une ambiance typiquement suisse, les membres présents se sont réunis d’abord pour la partie « officielle » - discours et hymne national –, et retrouvés ensuite autour d’un apéritif bicolore (breton et suisse) et la dégustation d’un menu « bien de chez nous » : tarte au fromage, longeole et papet vaudois, sans oublier la meringue double crème de Gruyère.

 

Des anciens, de la jeunesse, un petit clin d’œil à la cuisine suisse, voici les ingrédients qui ont fait de cette journée de rencontres entre compatriotes une fête nationale réussie.

 

A l’année prochaine ….

ASSEMBLEE GERERALE 2016
Vign_DSC05939

Est-ce la magie de Merlin l’enchanteur qui a attiré - à la grande joie de la présidente – une quarantaine de compatriotes établis en Bretagne et M. le Consul Olivier GAGNEBIN à Paimpont pour participer à l’assemblée générale de notre Amicale des Suisses de Bretagne le 2 octobre 2016 ?

Ce rendez-vous important dans la vie d’une association se tenait en effet  cette année en Ille-et-Vilaine, au relais de Brocéliande à Paimpont.

La présidente Danielle RYSER-MACON a rapporté sur les activités de l’année écoulée, avant de remercier les membres du Conseil d’Administration pour leur soutien et leur implication dans la vie de notre Amicale, et plus spécialement Mme Nelly BOUQUET pour ses nombreuses années au poste de trésorière. Les rapports des trésorier et vice-présidents ont été acceptés à l’unanimité par l’assemblée. Après la présentation des projets 2017, M. le Consul nous a demandé lors de son intervention d’entretenir les valeurs qui font notre pays, la Suisse, de les transmettre autour de nous, de les défendre et de les assumer.

Le menu concocté pour l’occasion a remporté tous les suffrages et l’après-midi s’est poursuivi dans les rires lors d’un jeu où chacun a pu montrer ses connaissances.

 

Comme d’habitude les adhérents intéressés par le compte-rendu peuvent en faire la demande auprès des responsables. 

RIRES ET BONNE HUMEUR POUR CE 1er AOUT 2016

Sous un beau soleil et dans un cadre champêtre, 19 adhérents se sont retrouvés dimanche 31 juillet au Manoir de Saint-Péran à Glomel pour la célébration de notre fête nationale.

Dans son allocution, la présidente a  rappelé que, dans un monde d’incertitudes, notre fête nationale est l’occasion de réaffirmer les valeurs fondatrices de notre patrie que sont la liberté, la tolérance, la solidarité et l’ouverture au monde. Elle a mis en évidence l’aventure de Solar Impulse, synonyme d’excellence dans les domaines de la science et des cleantech, qui a fait connaître dans le monde entier notre pays sous d’autres facettes que les clichés habituels.

En raison d’une liaison internet défectueuse, le discours du président de la Confédération n’a pu être écouté, mais l’hymne national a néanmoins été entonné avec enthousiasme.

Tout le monde s’est ensuite retrouvé autour d’un repas copieux à base de produits du terroir qui s’est terminé par la dégustation d’une omelette norvégienne valant à elle seule le détour, n’est-ce pas les gourmands ?

Les rires et la bonne humeur étaient également au menu de cette belle journée, qui  s’est prolongée  sur la terrasse du manoir au soleil.

A l’année prochaine, peut-être avec un nouvel hymne national ?       

Assemblée Générale 2015

Assemblée Générale 2015 dans les Côtes d'Armor

 

Nous étions 29 le 4 octobre 2015 dans la très belle salle de conférences de l’Hôtel de Diane aux Sables d’Or les Pins parmi lesquels deux invités de marque M. le Consul Olivier Gagnebin et Mme la Présidente de l’UASF, Françoise Millet-Leroux.

Au cours de la partie statutaire, la présidente Danielle RYSER-MACON a d’abord évoqué les événements extérieurs et intérieurs ayant rythmé la vie de notre Amicale au cours de cette année, puis les comptes ont été approuvés par l’assemblée et, enfin, les vice-présidents ont rapporté sur les différentes rencontres 2015 (vœux de début d’année et sorties culturelles dans chaque département).

Les interventions de Mme Millet-Leroux et de M. Gagnebin ainsi que leur disponibilité pour répondre à toutes les questions des participants ont été fort appréciées.

Pour terminer dans la joie et la convivialité, les compatriotes présents ont partagé un excellent repas suivi d’un jeu « Pictionnary » qui a suscité de nombreux rires.

Une assemblée générale intéressante dans l’esprit d’amitié qui est le propre de notre Amicale.

Comme d’habitude les adhérents intéressés par le compte-rendu peuvent en faire la demande auprès des responsables. 

Fête Nationale Suisse 2015

FETE NATIONALE SUISSE

 

Cette année, l’Amicale a choisi Châteauneuf-du-Faou pour célébrer, avec quelques jours d’avance, la Fête nationale suisse.

31 membres venus des 4 départements bretons ont eu le plaisir de se retrouver malgré un temps maussade au Relais de Cornouaille. Après avoir écouté la présidente rappeler l’importance du rôle des Suisses vivant à l’étranger et la date des prochaines élections fédérales - tout en relevant combien il est agréable de vivre ici, en Bretagne, à l’heure où la canicule sévit en France, en Suisse et en Europe -, les participants ont écouté avec attention le discours enregistré par la Présidente de la Confédération suivi de l’hymne national suisse.

La partie officielle étant terminée, la journée s’est poursuivie autour d’un bon repas,  émaillé de discussions animées et de rires.

 

a

b

b

 

c

CESSON SEVIGNE 2012
Fête nationale 2012
AG 2013 Pont Scorff
à Ruca le 28-07-2013
 
Vign_pict0379







En plus des activités départementales l'Amicale organise chaque année l'Assemblée Générale et la Fête du 1er aôut jour de la fête nationale suisse.

En 2011 nous avons fêté les 30 ans de l'Amicale avec un grand succès.

                           
© 2010
Créer un site avec WebSelf